...

WoManHood

Mille Lundt [BE]

Spectacle
Il était une femme : le Cirque à la lisière des genres.

 

Le Cirque peut-il se faire documentaire sans renoncer à son pouvoir émotionnel ? Et comment ! « WoManhood » a de quoi vous bouleverser sur les deux plans. Le spectacle part à la rencontre des dernières « femmes-hommes » d’Europe, en Albanie. Des femmes adultes qui ont prêté serment de chasteté & vivent en tant qu’hommes dans la communauté. Ce glissement entre les genres conquiert tous les éléments du spectacle : en scène, le masculin se mêle au féminin, le puissant travail corporel de deux circassiennes dialogue avec la vidéo, tandis qu’une musicienne live achève de nous donner des frissons – et matière à réflexion.

Infos
25’ Ados / Adultes / Seniors 7 > 9€ Création 2021
Dates:

Mille Lundt [BE]

Mille Lundt, conceptrice [et interprète] de « WoManhood », est une artiste danoise basée à Bruxelles depuis 2003. Elle travaille à l’intersection de la performance, du Cirque, des Arts visuels, du documentaire, du son & de la photographie. La forme courte de « WoManHood » a été lauréate de l’appel à projets XS & UP! 2021 | UP - Circus & Performing Arts & Théâtre National Wallonie-Bruxelles.

Teaser

Générique

Concept
Mille Lundt
Mise en scène
Delphine Lanson
Interprètes
Anke Fiévez (aérien), Mille Lundt (contorsion) & Guro Tveitnes (chant)
Création musicale
Guro Tveitnes
Vidéo
Pepa Hristova & Danail Yankov
Création lumière
Hugues Girard
Production
Mille Lundt

Partenaires

Coproductions
UP - Circus & Performing Arts & Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Résidences de création: Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Résidences
UP - Circus & Performing Arts [BE] & Théâtre National Wallonie-Bruxelles [BE]

Prix & Récompenses

Lauréat de l'Appel à Projets XS & UP! 2021