...

MOON – Cabinet de curiosités lunaires

Compagnie Barks - Bastien Dausse [FR]

SpectacleDiffusion En savoir +
Bienvenue en apesanteur, dans une nouvelle dimension!

«  Moon, c’est une constellation de petites formes antigravitaires. Une exposition mécanique et organique, à l’image de notre univers, en constante évolution, à explorer et à contempler. Entre inventions fantasques et acrobaties impossibles, c’est une recherche de variation de pesanteur, une forme d’adieu à notre poids, c’est ma manière d’altérer l’espace et le temps. »

Moon est un spectacle imaginé sous la forme d’une exposition vivante et acrobatique. À l’instar d’un cabinet de curiosité, Moon a été pensé comme une accumulation de surprenants dispositifs antigravitaires, autour desquels sont imaginées des petites formes d’une dizaine de minutes chacune. Moon peut être joué dans des salles de spectacle et dans des espaces non dédiés, tels que des espaces publics, des lieux d’exposition, etc. Les installations sont pensées pour résonner avec l’espace d’accueil et ainsi porter un nouveau regard sur un espace connu. À chaque lieu sera imaginé une dramaturgie unique. Les spectateurs suivront un parcours créé spécifiquement dans l’espace. Ils déambuleront dans le lieu au fil des performances, telle une visite guidée dans un musée. 

Rôle:Conseillère de diffusion
Nom:Bianca Riccardi

Compagnie Barks - Bastien Dausse [FR]

La compagnie Barks est une compagnie de cirque contemporain créée autour de l'envie de se jouer de la gravité. Bastien Dausse crée le spectacle « Les idées grises » avec François Lemoine en 2016. Ce premier spectacle a été joué une centaine de fois en France et à l’étranger (Belgique, Allemagne, Luxembourg, Italie) et la forme courte a notamment été présentée dans le IN du festival d’Avignon en 2016. À la suite de ce premier spectacle, Bastien Dausse poursuit sa recherche en développant de nouveaux projets. Le (dés)équilibre est au cœur de son travail, il se joue de la pesanteur en associant la matière acrobatique à la scénographie, la sculpture, la science et d’autres rencontres de genres. En imaginant de multiples performances, il souhaite bousculer les lois de la physique et questionner notre rapport au quotidien.

Teaser

Générique

Conception & Interpètes
Bastien Dausse, Julieta Salz, Alvaro Valdès & Carla Farreny
Création lumière
Juliette Delfosse
Techniciens plateau
Clément Mathieu, Joseph Mourier & Côme Poupinel (en alternance)
Regards extérieurs
Satchie Noro
Construction Structures
Pierre-Yves Aplincourt, Oliver Zimmermann & Sébastien Leman (Association La Molette)
Costumes
Raffaëlle Bloch

Partenaires

Partenaires
UP – Circus & Performing Arts [BE], Espace Périphérique – Paris La VilletteFR, le CCN de Créteil [FR], La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie [FR], Le Mans Fait son Cirque [FR], Animakt [BE], Les Noctambules – Lieu de Fabrique [FR], Marchin/ Latitude 50 pôle cirque & rue [BE] & Le Vaisseau [FR]

En savoir +

En savoir +