LE REPOS DU GUERRIER
La Superette | Edouard Peurichard [ FR ]
LE REPOS DU GUERRIER est un seul en scène un brin déjanté qui mêle Théâtre & Cirque. Dans ce spectacle, Edouard Peurichard, artiste touche à tout [lanceur de couteaux, acrobate & vidéaste amateur], nous livre un regard intime, non sans une pointe d’ironie, sur son parcours d’Artiste de Cirque. On suit un acrobate sur les rotules, lanceur de couteaux douteux, qui tente de rejouer en l’espace de 52 minutes les moments les plus marquants de son parcours professionnel…
.
Spectacle lauréat circusnext
.
« Dans un moment déjanté et pas qu’un peu, le public [...] a découvert Le Repos du guerrier, de et par le chevalier des temps modernes, le circassien et attachant Édouard Peurichard. Pendant 50 minutes, le comédien a semblé sortir d’un autre monde, étant acrobate, jongleur, impulsif, parfois brutal avec lui-même, manipulant l’humour et l’émotion avec talent ».
-MIDI-LIBRE
.
« Le Repos du guerrier ne se limite pas à un simple récit solitaire, et le circassien, avec une ingéniosité déconcertante, implique le public dans son voyage introspectif. Chaque numéro, aussi court soit-il, raconte une histoire et dévoile une part de vérité sur ce que le théâtre comme le cirque, disent de chacun ».
-Nathalie Ochal, RELIKTO
.
« Ce seul-en-scène joue sur le brouillage entre la frontière du vrai et du faux, du réel et du fictif, avec beaucoup de malice. Quelques roulades, du lancer de couteaux, un peu de vidéo… un spectacle composite comme un patchwork de rêves, qui raconte un peu de l’intime d’un artiste de cirque ».
-Mathieu Dochtermann, CULT.NEWS
.