JULIETA
Gabriela Muñoz [ MEX ]
One-Woman show visuel & non verbal de Théâtre Physique & Clownesque, qui traite de la fracture entre la jeunesse & la vieillesse.
Débordante d’esprit & de joie de vivre, JULIETA partage avec nous ses journées & nous invite dans sa maison qui est devenue tout son univers. À travers ses routines quotidiennes, nous sommes témoins des différentes étapes de la vie et de la façon dont notre image mute et se déforme en conséquence. Alors que son environnement se transforme en un miroir de souvenirs, JULIETA trouve des moyens de s’adapter.
Spectacle programmé dans le cadre de Espèce(s) de Clown.e.s - Festival sérieux des arts idiots
Pas de datePas de date à venir
© Gianluca Quaranto
© Emmanuel Burriel
© Emmanuel Burriel
© Gianluca Quaranto
© Antonia Fritche
Gabriela a une expérience variée dans le domaine du théâtre, du cirque et de l’opéra. Elle a terminé ses études à la London International School of Performing Arts (LISPA), basée sur la pédagogie de Jacques Lecoq, après un cursus de deux ans en troisième cycle et une année de cours à la School of Physical Theatre de Londres. En 2010, elle crée « Perhaps Perhaps Quizás », son premier spectacle de clown. Quizás a été créé à New York en 2010 et, depuis, il a été joué dans le monde entier, dans le cadre de divers festivals de clowns et de théâtre en Amérique, en Australie, au Brésil, en Colombie, en République tchèque, en Chine, en Finlande, en France, en Géorgie, en Italie, en Lituanie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Roumanie, en Écosse, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni. Décrite comme « à la fois magnifiquement poignante et hilarante », Muñoz fait passer son public du pathos à l’humour, en tenant son public en haleine entre sa réalité et son imagination (Café des Artistes). En 2015, avec le soutien d’EFI TEATRO, d’INBA et de Co Productions, elle a créé sa deuxième création, « Limbo », à Mexico. Limbo a été joué au Teatro Milan et au Teatro de la Ciudad Esperanza Iris en collaboration avec Natalia Lafourcade et Ernesto García, lauréats du Latin Grammy. En 2016, elle a participé au documentaire Witkin on Witkin sur « Pollock Agonistes » de Joel Peter Witkin. En 2019, elle a créé DIRT!, qui a été nominé pour un City Award du meilleur spectacle, et en 2020, pour célébrer ses 10 ans en tant que clown, elle a publié un livre (CHULA THE CLOWN) édité par Sicomoro Ediciones, récompensé par le prix national des arts graphiques. La même année, elle a reçu une médaille pour son mérite international par le Congrès de Mexico dans le domaine de la promotion culturelle. Elle collabore actuellement avec la chef d’orchestre Alondra de la Parra dans The Silence of Sound, un spectacle symphonique pour clown et orchestre qui sera présenté en 2022. Julieta est sa dernière création et a été présentée en mai 2022 au Ruhrfestspiele à Recklinghausen, en Allemagne.
Site web de la CieSite web de la Cie
De & Avec
Gabriela Muñoz
Costumes
Rebekka Dornhege Reyes
Décors
Rebekka Dornhege Reyes et Gemma Raurell Colomer
Création lumière
Aurora Rodriguez
Composition musicale
Natalia Lafourcade
Composition sonore
Joaquín López
Ingénieurs du son
Alan Ortiz et Elier Contreras
Construction décors
Jaume Grau and Gemma Raurell Colomer
Création des costumes
Atelier Artisan ACBY par Samuel Acebey
Regard extérieur
Sampo Kurppa
Régisseuses
Karla Franco / Gemma Raurell Colomer
Machiniste
Gemma Raurell Colomer
Directeur technique
Joan Lavandeira
Co-Production
Chamäleon Berlin, Ruhrfestspiele Recklinghausen et TOHU MontréalnSupported by FONCA and the MICC Working Group Commissioning Circus (TOHU, Montréal).
Production
Heleen De Boever
México City Award Nomination
Meilleur Spectacle pour “DIRT” (2019)
National prize of Graphic Arts
Pour le livre “CHULA THE CLOWN”, ed. par Sicomoro Ediciones (2020)
Mexico City Medal for International Merit
Dans le domaine de la promotion culturelle (2020)