...

Opticirque

Compagnie Longshow

SpectacleDiffusion En savoir +
Dans cette création solo, à travers ses propres chimères et fantasmes, Nicolas Longuechaud retrace et partage avec le spectateur l’histoire singulière d’un cirque, SON cirque.

Fait de mémoire collective et inspiré d’histoires plus ou moins vraies pour le personnage de la pièce, tout se mélange un peu. Dans un univers empruntant tant au cirque qu’au cabaret et au monde forain, Nicolas Longuechaud endosse différents rôles. Il réinvente la figure du lanceur de couteau, du dompteur et des “freaks” chers à Todd Browning. L’homme fort pour qui le métal le plus dur n’est que guimauve nous montrera les propriétés cinétiques des demi cercles. A la frontière entre manipulations graphiques et hypnotiques, mime magie nouvelle et montreurs de curiosités, ce spectacle ouvre la porte d’un univers singulier et onirique.

Espace au sol:6x8
Jauge:300
Artistes au plateau:1
Rôle:Conseillère de diffusion
Nom:Bianca Riccardi
Infos
30’ Tout public Création 2012 Extérieur & Intérieur
Dates passées: Diffusion

Compagnie Longshow

Après ses études universitaires en Arts plastiques – où il cultive sa passion de l’image – puis sa formation à l’Académie Fratellini à Paris – où il développe sa technique jonglistique –, Nicolas Longuechaud combine les deux avec sa compagnie Longshow : les images poétiques se marient avec la manipulation d’objets. Il collabore avec les Objets Volants et l’Envolée Cirque, et se produit en cabaret tout autour du globe.

Teaser

Générique

Auteur & Interprète
Nicolas Longuechaud

Partenaires

Résidences de création
UP - Circus & Performing Arts

Presse

le registre de ce spectacle hybride déjoue les apparences pour nous emmener dans un imaginaire singulier et poétique. Talent à suivre !
Télérama

En savoir +

En savoir +